« Les vraies salles de sport n’ont pas l’air de salles de sport. » N.TALEB

Dans son livre « Skin in the game », l’un des essayistes les plus impertinents de notre temps développe une idée qui pourrait nous faire repenser la façon avec laquelle nous choisissons les lieux dans lesquelles nous pratiquons nos activités.


Selon NT, le meilleur moyen d’évaluer la qualité d’un service ou la compétence d’une personne est de l’exposer au filtre de la réalité. Par cette affirmation, il nous invite à nous méfier de tout ce qui relève de la « cosmétique » (comprenez de l’habillage) pour se concentrer sur le concret et la qualité. Et si on a la chance d’avoir des gens qui n’ont pas la tête de l’emploi, « c’est parce qu’ils acceptent de mettre leur peau en jeu, d’avoir ce contact avec la réalité qui exclut l’incompétence, car la réalité est aveugle à l’apparence. »


Dès lors, méfiez-vous de ces salles arborant les dernières machines/outils technologiques, des studios aux couleurs à la mode ou encore des discours qui relèvent souvent plus du scientisme que de la factualité scientifique. Ces équipements peuvent avoir une utilité dans le cadre d’une réhabilitation pour traiter un problème spécifique mais ne vous permettront pas de développer des qualités qui vous serviront dans vos vies de tous les jours.


« Et si les salles de sports ne devraient pas avoir l’air de salles de sport, les exercices physiques (et spirituels) ne devraient pas non plus ressembler à des exercices physiques (et spirituels) »

« High tech shoes, low tech feet. The more expensive the toys, the cheaper is the mover. » Ido Portal

Keep it real


43 views

©2019 by MouvPass. Proudly created with Wix.com