Paradoxe socratique & mouvements

Updated: Aug 5, 2019


Comment s’inspirer de l’une des plus belles citations rapportées par Platon pour repenser nos pratiques physiques et spirituelles ?

« Savoir », c’est affirmer sans doute. Lorsque je sais, je ne laisse pas de place à la remise en question. Et c’est bien cela le problème… trop souvent, nos approches se couvrent de certitudes pour ne pas assumer les limites de nos connaissances.

Ego, peur, image…appelons cela comme on veut, les raisons sont légion.

Comment afficher une connaissance absolue d’un sujet aussi profond que celui du mouvement humain ?

La seule chose dont nous pouvons être certain, c’est notre ignorance. Vain tsunami philosophique me direz-vous? Pas tant que cela quand on y pense…

Être conscient que l’on sait peu de choses est une réalisation aussi puissante que salvatrice. Ce faisant, on comprend qu’un autre regard, une autre approche existe et que personne n’a le monopole de la vérité.

Appliquer cette vision dans sa vie quotidienne favorise l’ouverture et le développement de connexions entre des disciplines aussi éloignées que la danse contemporaine, la boxe et l’athlétisme…

Libéré des carcans étroits de nos convictions, on réalise que la finalité n’est pas le savoir, périssable par essence, mais la sagesse, l’ouverture, la curiosité, l’humilité.


#MouvPassApproach #mouvement #montreal #holistic #holistique #yoga #philosophie #philosophy #dance #boxing #play #humility #humilité #sport #wellness #coaching #mindset #art #culture #nutrition #mouvpass


39 views

©2019 by MouvPass. Proudly created with Wix.com